En moyenne, nous passons 85% de notre temps dans des espaces fermés. Cependant, la plupart d’entre nous ne savent pas que l’air que nous respirons peut être infecté cinq fois plus que l’air. Cette réalité invisible, cependant, a un impact direct sur notre santé: allergies, problèmes respiratoires, fatigue chronique, pathologies encore plus graves.
Dans Celia Creater, nous avons choisi d’intégrer la qualité de l’air interne comme critère de conception essentiel. Construire une nouvelle maison n’est plus des murs surélevés et mettre un toit: construire un environnement sain, durable et aligné aujourd’hui et les problèmes de santé et climat de demain.
1. Deux décennies de sensibilisation
Au début des années 2000, la qualité de l’air intérieur était toujours cuit. Le sujet a été sous-estimé en grande partie à la fois des professionnels et des autorités sanitaires. Ce n’était pas une véritable stratégie nationale d’émerger avant diverses alertes scientifiques et découvertes de santé publique.
- 2001 : CréationOu (Observatoire interne de la qualité de l’air), pour mieux comprendre l’air, nous comprenons nos prétendus initiatives structurées.
- 2005 : Les premières campagnes nationales révèlent que l’air intérieur est beaucoup plus pollué que vous ne le pensez. Des substances telles que les composés organiques formels ou volatils volatils (COV) obtiennent des niveaux inquiétants.
- 2012 : Établir un étiquetage obligatoire des matériaux en fonction des émissions de COV, + (émissions très faibles) C (diffusion durs).
- 2020 : La crise de santé associée à Covid-19 agit comme un accélérateur massif de la sensibilisation rapide. La qualité de l’air est la priorité dans les écoles, les bureaux et maintenant à la maison.
- 2024 : La nouvelle campagne nationale OQAI devrait évaluer les progrès dans les maisons nouvelles et les nouveaux bâtiments.
Dans le même temps, les réglementations thermiques ont changé: RT2012, puis le joint d’air scellé RT2020K, la ventilation contrôlée et établi une logique d’efficacité énergétique. Le nouveau logement est devenu un espace capable de contrôler et d’optimiser son air intérieur.
2. Nouveau ancien VS: Fracture structurelle
Les maisons anciennes et nouvelles ne jouent pas la même catégorie en termes de qualité de l’air. Le logement ancien est des matériaux obsolètes, le manque de systèmes de ventilation efficaces et sont une congestion progressive de polluants domestiques. Ces facteurs effacent leur air, en particulier en raison de la conception inappropriée pour les réglementations actuelles de la santé.
À l’inverse, de nouvelles maisons, en particulier celles construites par Celia Creeat, réfléchissent à l’assurance d’un environnement interne sain. La ventilation exacte, évite le choix strict des matériaux à faible matériau et de l’application technique, ce qui empêche les points d’arrêt d’air ou les sources potentielles du moule. Chaque maison est conçue comme un écosystème sain, l’air que vous respirez devient une lumière ou une température qui devient le critère de confort.
Obpirie | Ancienne hébergement | Nouvelle maison Celia |
Contaminants historiques | Plomb, amiante, radon | Exclusion complète |
Aération | Naturel ou sans intérêt | VMC contrôlé par re2020 |
Rapide | Aléatoire | Test de porte de soufflerie obligatoire |
Taux de COV | Long -tm haut | Le maître de pointe initial |
Matériel | Inconnu | + Certificat minimum |
Le logement ancien est souvent construit avec un matériau sans matériau, sans système de ventilation actif. Résultat: les contaminants stationnaires et l’humidité favorisent le développement du moule. À l’inverse, Celia est conçu pour respirer de nouvelles maisons, une ventilation adéquate, des matériaux certifiés et des contrôles de qualité stricts.
3. D’où vient la pollution de l’air interne?
L’air intérieur peut être causé par de nombreuses sources de pollution invisibles. Dans une vieille maison, ces sources empilées. Dans une nouvelle maison cœliaque, ils sont prédits, réduits, à la suite de la conception, sont également supprimés.
Principales sources de contamination:
- Matériel : La peinture, les aveugles, les vernis et le panneau de particules sont parmi les principales sources de pollution de l’air chronique. Ces matériaux sont souvent basés sur des solvants pétrochimiques, des composés organiques volatils (COV) libèrent du formaldéhyde, du toluène ou du benzène. Ils peuvent durer plusieurs années après l’installation de ces déversements, en particulier dans des environnements mal ventilés. Dans les constructions anciennes, ces matériaux ne sont pas toujours identifiables ou certifiés, ce qui le rend invisible mais durable. La rénovation ou la décoration avec les produits envoyés peut également activer ou plier cette pollution.
- Meubles : Les meubles faibles ou mal ventilés offrent des composés chimiques nocifs, en particulier les brillants utilisés dans leur fabrication, leurs résines et leurs traitements de surface. Ces substances sont souvent basées sur du formaldéhyde ou d’autres solvants organiques, ils peuvent être libérés lentement dans l’air intérieur pendant plusieurs années. Le risque est augmenté lorsque les meubles sont placés dans des espaces limités, pas très ventilés ou exposés à la chaleur, ce qui augmente les performances. Cela a été ajouté au problème de l’humidité, des anti-insectes ou des meubles traités antibactériens, qui peuvent avoir des biocides permanents. Les effets des cocktails de ces contaminants peuvent perturber définitivement la qualité de l’air d’hébergement.
- Vivant : Utilisation quotidienne des produits ménagers, des parfums de chambre à coucher, du tabagisme, du tabagisme ou des bougies, une pollution de l’air intérieur. Ces produits ont souvent des produits chimiques volatils, tels que les phtalates, les hydrocarbures polycycliques (HAP) ou les terpènes. Lorsqu’ils se combinent avec une ozone dans l’air intérieur, ces composés peuvent provoquer des sous-produits irritants ou toxiques. De plus, il peut être cuit à des températures élevées, en particulier dans les cuisines mal ventilées, les particules fines et le dioxyde d’azote. Quant à l’odeur ou à l’encens, ils libèrent du formaldéhyde, du benzène ou du toluène. Des gestes nocifs, ils sont répétés chaque jour, créant finalement un environnement interne chargé de contaminants permanents.
- Humidité excessive : La mauvaise ventilation est une accumulation d’humidité de certains sites d’origine, en particulier dans les chambres humides comme une salle de bain, une cuisine ou une buanderie. Cette humidité arrêtée favorise le développement de moules, les champignons microscopiques, les champignons microscopiques, l’irritation respiratoire, la rinite, l’asthme avec trois allergènes puissants. En l’absence de ventilation efficace, ces micro-organismes augmentent dans les murs, les plafonds ou les articulations, non seulement la qualité de l’air, mais aussi les matériaux dégradants. Le maintien d’un taux d’humidité est donc essentiel entre 40% et 60% pour assurer un air interne sain et éviter l’apparition de ces inconvénients biologiques.
- Garages ou sous-sols isolés à tort : Ces espaces, lorsqu’ils ne sont pas correctement sélectionnés et ventilés, sont devenus d’importants points d’infiltration pour divers contaminants. C’est le premier risque résurriumLe gaz radioactif d’origine naturelle, d’odeur et d’invisible peut s’accumuler dans les sous-sols situés dans le granit ou la terre. Cancérigène cancérigène classé, le radon indique un risque réel de risque pour la santé lorsqu’ils entrent dans les salons par des fissures ou des réseaux techniques. Deuxième risque de préoccupation Gaz d’évasion Venant des véhicules garés dans des garages voisins, en particulier dans le cas du démarrage à froid dans l’espace fermé. Ces gaz, avec une bonne partition, ou une fine particule dans le monoxyde de carbone, peuvent être migrés dans des pièces adjacentes, sauf s’il existe une partition et une ventilation appropriées. Une nouvelle conception permet à ces transferts de l’isolation dans l’air, une gestion optimisée des matériaux imperméables et des flux d’air.
Que se souvenir: dans l’ancien, ces contaminants restent. Ils sont bien conçus, contrôlés et contrôlés.
4. Construisez un air sain: les solutions Celia
Dans Celia Création, nous opérons à chaque étape du projet pour assurer un air interne sain, grâce à quatre piliers principaux:
1. Ventilation efficace
- VMC Highor et dimension des systèmes traits ou du double débit, selon l’utilisation des pièces.
- Chance d’ajouter des capteurs de CO₂, d’humidité et de température pour le pilotage intelligent.
2. Matériaux sains
- Nos matériaux de finition sont au moins classés (coles, revêtements, peintures, panneaux en bois).
- Exclusion stricte des matériaux avec du formaldéhyde ou des solvants dangereux.
- Choisir le certificat du certificat des secteurs durables.
3. Maître de l’humidité
- Tampon renforcé dans les zones sensibles (salles de bains, cuisines).
- Extracteurs silencieux et puissants dans les salles d’eau.
- L’option d’ajouter des absorbeurs intelligents si nécessaire.
4. Dispositifs connectés
- Intégration domestique pour contrôler la ventilation.
- Capteurs connectés pour suivre les niveaux de CO₂ et de COV.
- Facultatif: Nettoyeur d’air centralisé avec une grande efficacité.
Nous avons créé un CELIA Science Water Pack Le futur propriétaire vous permet d’optimiser le confort quotidien et la santé. C’est bien plus qu’une option technique: c’est un engagement mondial.
5. Maison qui accumule l’air: demain commence aujourd’hui
Demain, les maisons intelligentes ne seront pas seulement légères ou chauffantes: elles géreront également la qualité de l’air intérieur en temps réel.
Aujourd’hui Tendances d’intégration:
- Capteurs connectés dans chaque pièce : Variations CO₂, humidité, température automatique de détection.
- Guidé par VMC Intelligent I : Modulation du débit en fonction de la présence et des activités.
- Matériels : Capteurs de formalehyde, peintures minérales actives.
- Tags Qai : Lorsqu’il est vendu à un précieux certificat de santé.
- Réseaux de données : Lien entre la température, l’humidité, la pollution et la ventilation.
Dans Celia Crealation, nous prévoyons ces développements aujourd’hui en intégrant ces opportunités pour réfléchir à chaque projet.
6. Pourquoi Celia est avant Creeater
D’après le projet précédent, nous devenons une colonne de base de la qualité de l’air. Voici nos engagements concrets:
- Chaque maison est le sujet d’un Test certifié d’étanchéité de l’air (Porte de soufflerie).
- Tous nos matériaux sont Choisissez pour la sécurité sanitaireD’accord avec les étiquettes les plus tranchantes.
- Nos métiers et nos partenaires sont Préparé sans pollution secondaire.
- Il permet à nos options de domotique Règlements sur la ventilation et l’humidité.
Le résultat: les clients de Celia ont un air plus sain, avec un plus grand confort et calme.
Brisez mieux, vivez mieux
La qualité de l’air intérieur est devenue un indicateur de confort, de santé et de valeur immobilière. Le souffle d’air propre est meilleur à la maison, vivant plus détendu et plus long.
Dans Celia Creater, nous avons décidé d’intégrer cette condition à notre ADN. Nous ne construisons pas seulement des maisons: nous créons des environnements de vie sains, adaptés à votre famille, à vos habitudes et à vos valeurs.
Avez-vous un projet? Parlons de cela. Ensemble, construisons votre maison saine demain.